Quantcast
Channel: Harry Potter : top listes et classements | Topito
Viewing all 635 articles
Browse latest View live

Top 11 des répliques de Harry Potter qu’on aimerait mettre dans nos copies de bac, pour avoir 20/20 direct

$
0
0

Allez allez, le bac c’est bientôt, et je sais que tu transpires de stress à l’idée de ne pas avoir de citations à sortir sur ta copie. Du coup en voici quelques unes que je suis allé chercher dans une oeuvre que j’apprécie tout particulièrement : Le Seigneur des Anneaux.

1. Philosophie : "N'aie pas pitié des morts [...]. Aie plutôt pitié des vivants et surtout de ceux qui vivent sans amour" (Dumbledore)

Punchline de Dumbledore. Tu peux balancer cette réplique dans un sujet sur l’amour, la vie, ou la mort. Si c’est un sujet sur la réalité, pars plutôt sur : « Bien sûr que ça se passe dans ta tête, Harry, mais pourquoi faudrait-il en conclure que ce n’est pas réel ? »

Source photo : Giphy

2. Éco : "La jeunesse ne peut savoir ce que pense et ressent le vieil âge. Mais les hommes âgés deviennent coupables s’ils oublient ce que signifiait être jeune." (Dumbledore)

Si tu tombes sur un sujet de société avec les différences entres les jeunes et les ieuv, fais toi plaisir avec cette phrase. Ça va bluffer tout le monde, même Emmanuel Macron et la queen Afida Turner.

3. Histoire Géo : "Il faut du courage pour affronter ses ennemis mais il en faut encore plus pour affronter ses amis..." (Dumbledore)

On reste encore sur du Dumbledore, car c’est le meilleur tout simplement. Mais ici tu peux utiliser cette phrase pour soutenir un petit fait historique, genre quand Hitler a cassé le pacte de non-agression germano-soviétique.

Source photo : Giphy

4. Physique : "On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière." (Dumbledore encore oui)

Hop là petite référence à Dumbledore avec cette punchline sur la lumière. Ton examinateur va être sur le cul.

5. Littérature : "J'ai lu dans ton coeur, et ton coeur est mien." (Voldemort)

Rien de mieux que de miser sur une réplique de Tom Jedusor, le sorcier le plus mims de la saga, pour parler d’amour dans une épreuve de littérature.

Source photo : Giphy

6. Chimie : "Je pourrais vous apprendre à mettre la gloire en bouteille, à distiller la grandeur, et même enfermer la mort dans un flacon si vous étiez autre chose qu'une de ces bandes de cornichons à qui je dispense habituellement mes cours." (Rogue)

Bon ok si tu mets vraiment cette citation de Rogue, tu risques de niquer ton bac. Mais en vrai c’est cool si tu réussis à créer un potion qui tue tous les autres candidats.

7. Mathématiques : "Ouvrez vos livres page 394" (Rogue)

C’est tout ce que j’ai déso. Au moins il y a un nombre dans cette phrase.

Source photo : Giphy

8. LV1 : "Kssss fffff sssss chsssss" (Un type qui parle Fourchelang)

Si tu as pris Fourchelang en LV1 ça passe crème.  Si tu as pris Anglais ou Allemand LV1, ça passe crème aussi balec lance toi carpe diem yolo seul Dieu et l’examinateur peuvent te juger.

9. SVT : "Ce qui compte, ce n’est pas la naissance, mais ce que l’on devient." (Dumbledore)

Comme ça si tu as tout oublié à propos de la fécondation, de l’acte sexuel et tout, tu peux sortir cette punchline. Avec ça tu as au moins un 12 sur 20 coefficient beau gosse.

10. Oral LV2 : "Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises" (Fred et George)

Fais-moi confiance, tu balances ça au début de ton entretien, et direct ça charmera le ou la prof. Tu auras un 17 facile.

Source photo : Giphy

11. Latin : "Accio", "Wingardium leviosa", "Expelliarmus", ou n'importe quel sort

Comme tous les sorts jetés pas les sorciers donc tu as peu de chances de rater ton coup en sortant un sort. le « Expecto patronum » reste quand même le must.

Toi aussi lâche un commentaire si tu trouves que Dobby est un FDP.


Top 8 des affiches de films Harry Potter version honnête, pour ne plus se faire avoir

$
0
0

Tout le monde connait les films Harry Potter. Tout le monde les a vu au moins 3 fois et sait que ce n’est pas n’importe quel balai Harry, c’est un Nimbus 2000. Mais parfois le titre est un peu trompeur, du coup voici les affiches de films version honnête.

1. Harry Potter à l'école des sorciers

2. Harry Potter et la Chambre des Secrets

3. Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban

4. Harry Potter et la Coupe de feu

5. Harry Potter et l'Ordre du phénix

6. Harry Potter et le Prince de sang-mêlé

7. Harry Potter et les Relique de la mort partie 1

8. Harry Potter et les Relique de la mort partie 2

Tu es sorcier Harry.

Top 15 des révélations faites par J.K Rowling sur Harry Potter (après la sortie des bouquins)

$
0
0

Harry Potter, on connaît par cœur. On pensait pas être encore en mesure de vous apprendre quelque chose sur la saga de J.K Rowling, EH BAH SI. La génitrice du sorcier a balancé au fil des années tout un tas de révélations DE GUEU-DIN sur la suite des aventures du trio le plus cool de l’histoire de la magie.

1. Dumbledore est gay

Et même qu’il serait en love de son pire ennemi déclaré Gellert Grindewald. Bonjour le syndrome de Stockholm.

Source photo : Giphy

2. Harry et Tom Jedusor ont des liens de parenté

Rowling a fait un arbre de famille qui relie James Potter avec Ignotus Peverell, l’un des trois frères détenteurs de la cape d’invisibilité. Tom est lui aussi un descendant des Peverell, et c’est pour cela qu’il détenait la Pierre de Résurrection. C’est fou quand même.

3. Harry récupère la moto de Sirius grâce à Arthur Weasley

Bon elle a morflé avec la guerre, mais Arthur ce BG l’a réparée et offerte à Harry. Il peut désormais rouler cheveux au vent sans payer d’essence parce que dans la magie, il n’y a pas d’essence.

4. Drago Malefoy est un peu moins fdp qu’on le pensait

Il épouse Astoria Greengrass qui ne fait pas partie des 28 familles de sang pur. En plus ensemble ils décident ensemble de ne pas élever leur unique enfant dans la haine du moldu. C’est beau ! Et Drago défonce allègrement Harry Potter.

5. Harry, Ron et Hermione apparaissent sur les cartes Chocogrenouilles

Dans le American book tour de 2007, Rowling nous apprend que les 3 amis ont leurs propres cartes. D’ailleurs Ron considère ce fait comme un de ses succès les plus mémorables.

6. Ginny est journaliste sportive

Mais aux dernières nouvelles, elle serait toujours rousse. Normal vu qu’avec Harry, ça sent le roussi. HAHA, TOUJOURS ÉNORME.

7. Poudlard était LGBT-friendly

Ce qui ne surprend pas quand on sait que Dumbledore était gay. La vraie question c’est de savoir s’il y avait une tension sexuelle entre Harry et Weasley.

Source photo : Giphy

8. Ron Weasley a démissionné du ministère de la magie

Il préfère finalement reprendre la boutique de farces et attrapes avec Georges son frère restant.

9. Cette bâtarde de Dolores Ombrage a vraiment existé

Elle serait du moins inspirée d’une des professeurs de J.K Rowling, mais dans la réalité, elle n’avait rien de magique. Parce que la magie ça n’existe pas, en fait.

10. Harry et Dudley font amende honorable

Ils sont pas super potes non plus faut pas charrier mais s’envoient des cartes pour Noël. Et on les voit même se serrer la main dans cette scène coupée.

11. Neville Londubat abandonne le ministère de la magie pour la botanique

Au bout d’un moment ils peuvent pas non plus TOUS bosser au même endroit bordel.

12. Dumbledore pouvait voir Harry à travers sa cape d’invisibilité grâce à la formule “homenum revelio”

On espère que Harry n’en avait donc pas trop profité pour faire des trucs en cachette. Comme se gratter l’anus et sentir son doigt après.

Source photo : Giphy

13. Luna Lovegood a épousé le petit-fils Norbert Dragonneau

Norbert Dragonneau c’est le type qui a écrit le livre Vie et habitat des animaux fantastiques, qu’on retrouve d’ailleurs dans le film Les Animaux Fantastiques. Et vu la bouille du papi, Luna a trouvé un très bon parti.

14. Il y a un magicien juif à Poudlard

Un fan questionna J.K sur le fait qu’il n’y avait pas de juif à Poudlard. Elle répondit en une phrase simple et courte: « Anthony Goldstein, Serdaigle, sorcier juif. » Allez tchao.

15. Rowling a révélé à Alan Rickman ce qui se cachait derrière le célèbre "Always" de Rogue

Et Alan Rickman emporta ce secret dans sa tombe. Putain ça me fait chialer.

En revanche et contre tout attente, l’auteur réfute toute hypothèse selon laquelle Rogue serait devenu un zombie. Faut être un peu réaliste les gars, dans le monde de la magie, les zombies, ça n’existe pas enfin.

Source: Ranker

Top 10 des tweets les plus drôles de J.K. Rowling, la maman de Harry Potter est cool

$
0
0

« Tu es un sorcier Harry ». C’est avec ces mots que ma mère m’a accueilli lors de ma naissance. Et pour rendre hommage à ce jour saint où j’ai chialé à poil dans une salle d’hôpital, je balance les meilleurs tweets de J.K Rowling de type humoristique.

1. "Maman a été vilaine avec moi et j’ai plus envie de lui tenir la main."

2. "Content d'avoir lu cet article sur Yahoo. Je vais pouvoir brûler tes livres et tes films maintenant"

« La fumée du DVD pourrait être toxique et j’ai déjà tes sous, mais je t’en prie prends mon briquet. »

3. "Tu as des ennemis. Très bien. Ça veut dire que tu t'es battu pour quelque chose à un moment dans ta vie – Churchill."

« Citation très vraie pour Donald Trump. Il se bat pour quelque chose de bien et tu es son ennemie Madame l’écrivain de merde. »

« Eh bien, qui sait ? Si ça se trouve, je serai réincarnée en vierge esseulée derrière une grenouille de dessin-animé. »

4. "J.K. Rowling tu te sens pas trop seule là-haut sur tes grands chevaux ?"

« Mon Dieu non, j’ai plusieurs millions de femmes assises à mes côtés. »

5. "Merci d'avoir écrit Harry Potter. Je me demande pourquoi tu as dis que Dumbledore était gay, j'ai du mal à le voir comme ça."

« Peut-être parce que les gays ressemblent simplement… à tout le monde ? »

Crédits photo : Twitter

6. "Je viens de lire que des gens gardent des chouettes comme animaux de compagnie. C'est comme créer des Horcruxes, cette pratique appartient à la fiction. Ne le faites pas."

7. "Hey JK, je suis né au même endroit que toi le 26 Juillet 1965. Je continue de dire que tu fus ma première petite-amie."

« Je me rappelle bien de toi. Tu m’as quitté sans me dire pourquoi. Ça fait encore mal. »

8. Donald Trump : "JE N'AI RIEN À VOIR AVEC LA RUSSIE, PAS DE MARCHÉ PAS DE PRÊT, RIEN DU TOUT!"

« Il dit certainement la vérité : il a utilisé des majuscules. »

Crédits photo : Twitter

9. "Elle est bâtie comme un homme." Oui mon mari ressemble exactement à ça dans une robe. Tu es un idiot."

10. "Tu joues à Minecraft ? Omg lol"

« J’ai un fils de 11 ans – bien sûr que je joue à Minecraft. »

Alohomora.

[TOPITRUC] Un coquetier Harry Potter

Top 6 des illustrations si Harry Potter était plus réaliste (faut arrêter de nous prendre pour des cons)

$
0
0

Sur Dorkly, Andrew Bridgman et Andy Kluthe posent les vraies questions. Les vraies questions à propos d’Harry Potter qui, il faut bien le reconnaître, souffre d’un certain manque de réalisme, rapport au fait par exemple que les gens utilisent de la magie, peuvent cacher des parties d’eux-mêmes dans des objets, que les tableaux parlent et qu’on peut traverser des murs pour prendre des trains secrets. Mais même sans ça, plein de trucs posent question.

1. Harry Potter

– Oh putain mais c’est pas Harry Potter ? Le garçon qui a survécu à Voldemort ?

– Ouais mec, il a survécu à un sortilège de mort, aussi. A quoi tu t’attendais ? Une toute petite cicatrice en forme d’éclair sur son front ?

Crédits photo : Dorkly

2. Hermione Granger

– Ok donc du coup, une école de sorcellerie nous suggère de t’envoyer là-bas toute seule.

– Si le but est de nous piéger avec un trafic sexuel de mineurs, ils pourraient rendre le truc un peu plus réaliste.

Crédits photo : Dorkly

3. Ron et Drago

– Hmmm…. Peut-être que tous ces efforts réalisés par nos familles pour maintenir une pureté de la race ne valaient pas le coup.

Crédits photo : Dorkly

4. Severus Rogue

– Attendez, mais vous voulez que je vous laisse enseigner la magie ? Mais vous étiez un magicien NAZI !

– Non, mais j’étais un agent double et…

– Magicien NAZI !

Crédits photo : Dorkly

5. Toutes les peintures

– C’est pire que l’enfer, c’est pire que le néant, je suis coincée dans un univers bidimensionnel avec aucune possibilité de ressentir ou changer quoi que ce soit !

– JE VEUX MOURIR ! POURQUOI EST-CE QUE JE NE MEURS PAS ?!

Crédits photo : Dorkly

6. Voldemort

J’ai choisir des grains de sable pour horcruxes et les ai dispersés sur plein de plages du monde. Bon courage les mecs.

Crédits photo : Dorkly

Rowling aurait quand même pu faire un effort.

Source : Dorkly

[TOPITRUC] Des charentaises Harry Potter

Quel sorcier es-tu ?

$
0
0

Certes tu n'as jamais reçu ta lettre de Poudlard, mais tu as raison de croire encore que tu es un sorcier. D'ailleurs il viendra forcément un moment où tu auras une baguette et alors là il te faudra choisir ton swag de sorcier. Pour t'aider un peu dans ta tâche, tu peux réaliser ce test avec parcimonie afin de connaître le sorcier qui te correspond le mieux.


Quel FDP de la saga Harry Potter es-tu en fonction de ton mois de naissance ?

$
0
0

Attention dans ce top, je n’épargne personne et tout le monde en prend pour son grade. Voici les pires personnes de la sage Harry Potter, et chaque personnage correspond à un mois de naissance. Toute analyse correspond EXACTEMENT à ta personnalité.

1. Janvier : Rita Skeeter

Ton style vestimentaire est à vomir et tu possèdes une grosse proportion à chier sur les gens dans les médias. On part sur une fils de puterie indirecte, celle qui cartonne jamais les gens en frontal car tu es trop lâche. Bravo.

Source photo : Giphy

2. Février : Horace Slughorn

Tu as une tête de personne mignonne, mais tu ne traînes qu’avec l’élite sociale. Un seul credo : ne jamais parler aux pauvres, et courber l’échine comme un fragile devant les riches. Aucune personnalité mais tu vendrais ta mère pour percer.

3. Mars : Drago Malefoy

Pire enflure, tu t’amuses à victimiser les adolescents solitaires et en difficulté. Coiffure de merde. Tu fais preuve d’une grande lâcheté et tu te mets toujours à chialer dans les moments où tes parents sont pas là.

Source photo : Giphy

4. Avril : Percy Weasley

Qui est prêt à lécher les bottes de tout le monde afin de réussir, et à profiter de son statut pour chier sur ses subordonnés ? Oui oui c’est toi. Et niveau vêtement on part sur du style bien pourri, alors fais un effort stp.

5. Mai : Dobby

Tu n’hésites pas à faire mal à ton entourage car tu ne penses qu’à ta petite gueule. Tu sens mauvais. Ta voix est insupportable. Tu es moche. Tu ne mérites même pas une tombe. Le pire c’est que tu adores les chaussettes sales.

Source photo : Giphy

6. Juin : Peter Pettigrow

Tu détiens une tête de fourbe. Tu n’as aucun scrupule à te cacher pour fuir tes responsabilités. Et tu es incapable de prendre une décision tout en te laissant dominer par les personnes chauve.

Source photo : Giphy

7. Juillet : James Potter

Sous tes airs de personne BG, ta seule passion est de chiner tout ce qui bouge sans aucune morale ni valeur. Tu ne penses qu’avec ta teub ou ta chatte, résultat tu es complètement teubé de la vie. Mais tu as réussir à percer car la vie est injuste.

Source photo : Giphy

8. Août : Harry Potter

Ouin ouin tu passes ta vie à chialer pour rien. Tu es la fragilité et l’incompétence incarnées. Le moindre coup de vent tu es au sol en position fœtale de faiblesse. Et arrête avec ta frange, des gens meurent tous les jours pour moins que ça.

Source photo : Giphy

9. Septembre : Tante Marge

En vrai, si personne ne t’invite aux soirées, aux repas, aux vacances entre amis, c’est bien pour une raison. Tu es invivable, le seul moment où tu es bien, c’est quand tu es seul(e). Dès que tu es avec les gens, on te déteste.

10. Octobre : Dolores Ombrage

Pire personne sur Terre. Ton seul et unique objectif dans la vie est de faire mal aux gens et de les humilier. Ton rire dégage une énergie de mort. Ton sourire est celui du Sheitan. Quand tu touches les gens ils attrapent le cancer.

Source photo : Giphy

11. Novembre : Gilderoy Lockhart

Tu ne vis qu’à travers l’hypocrisie et le mensonge. Tu passes ton temps à faire croire aux gens que tu es quelqu’un d’heureux alors que tu pues l’échec et l’incompétence. Tu es fébrile. La moindre égratignure et ça part en drama queen.

Source photo : Giphy

12. Décembre : Dumbledore

Alors oui tout le monde te kiffe, mais bon, tu ne ressens aucun amour pour personne et tu as des relations avec des gens uniquement pour les utiliser, surtout les enfants. Tu balances toujours des phrases inspirantes qui n’ont aucun sens.

Source photo : Giphy

[TOPITRUC] Un livre de coloriage Harry Potter

Top 13 des lieux à visiter si vous êtes fan de Harry Potter (et vous l’êtes forcément)

$
0
0

En 2017, la saga Harry Potter célébrera ses 20 ans. Ça file. Normalement, si vous avez vu lu le premier tome en 1997 dès sa sortie anglaise, vous avez eu le temps d'épargner suffisament de sous pour aller en Angleterre, en Australie ou en Pologne vous promener, voici donc quelques petits endroits Potteriens que nous vous conseillons vivement de visiter.

  1. Christ Church College, Oxford (Angleterre)
    C'est là, dans l'un des plus grands collèges de l'université d'Oxford, qu'ont été tournées pas mal de scènes intérieures de Poudlard. Si vous avez l'occasion d'y aller, vous pourrez ainsi visiter la Grande Salle de Poudlard, et vous la raconter auprès de vos potes. En plus, bonne nouvelle : c'est particulièrement beau et impressionnant.
    1024px-1_christ_church_hall_2012
    Crédits photo (creative commons) : Chensiyuan
  2. Gare de Goathland, North York Moors National Park (Angleterre)
    Une jolie petite gare qui a servi de décor pour celle de Pré-au-Lard et que vous pouvez traverser en train à vapeur (oui oui). Ça vaut d'autant plus le coup qu'elle est située dans le parc national des North York Moors dans le Yorkshire, parc qui a inspiré Emily Brontë pour Les Hauts de Hurle-Vent.
    goathland
    Source photo : goathland.manymore
  3. The Elephant House, Édimbourg (Ecosse)
    C'est ici que J.K Rowling aurait écrit une bonne partie du premier tome de Harry Potter. À l'époque, elle était mère célibataire, fauchée et elle n'imaginait pas du tout que sa petite histoire de sorcier à lunettes allait la rendre richissime. Et nous on imaginait pas qu'on pourrait un jour être autant accro à un bouquin.
    elephant
    Crédits photo (creative commons) : Steve Montgomery
  4. Gare de King's Cross, Londres (Angleterre)
    Bon même si ce pauvre chariot à bagages incrusté dans le mur n'est pas non plus incroyable, le quai 9 ¾ mérite bien un petit détour. Ne serait ce que pour tailler le bout de gras avec Hedwige et prendre une petite photo souvenir histoire de.
    https://youtu.be/vDcNEzPb0EM?t=7s
  5. The Wizarding World of Harry Potter, Orlando (USA)
    Dans ce land du parc Universal Studios qui a quand même coûté pas loin de 265 millions de dollars, vous pouvez prendre le Poudlard Express (il ne bouge pas hein), vous balader dans une réplique du château de Poudlard, vous offrir une petite balade en hippogriffe et monter à bord du Dragon Challenge, les seules montagnes russes inversées en duel du monde. Oui, ça mérite le petit aller-retour Sablé/Orlando.
    orlando
    Source photo : hpsupporters
  6. Le Zoo de Londres (Angleterre)
    Et plus précisément le pavillon consacré aux reptiles où a été tourné en 2000 la fameuse scène de Harry Potter à l'École des sorciers où Harry fait disparaître la vitre du vivarium, laissant le python venir se balader tout à côté de lui. Petite précision de première importance : dans la vraie vie, ce vivarium accueille un mamba noir et non un python, ce qui est a priori plus dangereux puisque le venin du mamba noir tue généralement un homme adulte en moins de 20 minutes. Un conseil : laissez donc cette vitre là où elle est.
    https://www.youtube.com/watch?v=l3ygiGa5vFw
  7. College of Wizardry, Czocha (Pologne)
    Organisé par des fans de l'univers de J.K Rowling, ce jeu de rôle géant a lieu une fois l'an dans le château polonais de Czocha. Quatre jours durant lesquels les participants peuvent aller en cours de magie ou sécher les cours de magie, faire la rencontre de créatures étranges et surtout enquêter pour trouver une explication aux drôles de trucs qui se passent dans le château. Une bonne grosse réunion de Potter geek en somme (mais qui a quand même l'air bien chouette).
    https://www.youtube.com/watch?v=qVL-ts38-Rs
  8. Le Georgia House Hotel, Londres (Angleterre)
    Voguant sur le phénomène, cet hôtel a inauguré plusieurs chambres Harry Potter, sur le modèle de celles que vous auriez pu avoir si vous aviez été à Poudlard. Forcément c'est quand même un peu chéro (209£ la nuit pour deux personnes), mais il faut reconnaître que l'illusion est quasi-parfaite. Et puis vous n'aviez qu'à pas être un sale moldu aussi !
    georgian-house-hotel
    Source photo : ibtimes
  9. Alnwick Castle, Alnwick (logique oui) (Angleterre)
    Situé dans le comté de Northumberland, dans le nord de l'Angleterre, le château d'Alnwick a servi de décor au tournage de toutes les scènes extérieures de quidditch, ainsi que pour la leçon de balais du tout premier film. À part ça, c'est un grand grand château construit à la fin du XIe siècle et dans lequel réside aujourd'hui un certain Ralph Percy qui a bien de la chance.
    balais
    Source photo : stackexchange
  10. Wollongong (Australie)
    Si vous avez un peu suivi, vous n'êtes pas sans savoir que dans Harry Potter l'équipe de quidditch de Wollongong est ultra balèze. Dans la vraie vie, les Wollongong Warriors existent aussi, mais il faut aller jusqu'en Australie pour les voir jouer. Pour les moins fortunés, il existe aussi de nombreux clubs de Quidditch Moldu en France et en Europe. Après à vous de voir si vous avez le cœur suffisamment accroché pour aller assister à un match de quidditch moldu. On vous avertit, c'est quand même un spectacle un peu tristoune.
    ww
    Source photo : quidditch
  11. Le tour guidé des lieux de tournage à Londres (Angleterre)
    Il existe plusieurs tours, mais le meilleur (Muggle Tour) vous emmènera notamment à l'entrée du Chaudron Baveur, celle du Ministère de la Magie, au n°12 Grimmauld Place ...
    Voir également les cartes de l'office de tourisme de Grande-Bretagne.

    Prix : à partir de 15 chez Muggle Tours


    Vous pouvez également les retrouver sur cette carte :

  12. Warner Bros. Studio Tour, Leavesden (Angleterre)
    A 30 km de Londres, vous pourrez découvrir pas mal de décors construits pour les 8 films : la Grande Salle, le bureau de Dumbledore, la salle commune de Gryffondor, le dortoir des garçons, la cabane d'Hagrid, la salle des potions, le bureau du professeur Ombrage au ministère de la Magie, ainsi que de nombreux accessoires... Bref, une visite imposée pour tout fan qui se respecte.

    Prix : à partir de 80 chez VisitBritain

  13. Le Viaduc de Glenfinnan (Royaume-Uni)
    Vous le reconnaissez ? Normal, vous l'apercevez dans 3 films. Et évidemment, c'est encore plus beau en vrai.
    Glenfinnan_Viaduct
    Crédits photo (creative commons) : BenutzerNicolas17

Si vous avez d'autres petits conseils, nous sommes preneurs.

Voir également notre top des cadeaux à faire un fan d'Harry Potter.

Sources : Mentalfloss, IndiaTimes

[TOPITRUC] Un collection de baguettes de l’Armée de Dumbledore

Top 5 des trucs étonnants qui peuvent te rendre plus tolérants, selon la science

$
0
0

Vous vous vivez comme une personne tolérante ? Il y a peut-être des raisons étonnantes à cela. Si vous aimez Harry Potter, par exemple, ça peut expliquer que vous ne soyez pas un gros con obtus.

1. Lire Harry Potter

En 2017, l’université de Modène a soumis une trentaine d’écoliers à un test : après avoir testé leurs préjugés initiaux sur les étrangers, les homosexuels et les minorités, les chercheurs les ont divisé en deux groupes, le premier étant amené à lire des passages où Drago Malfoy faisait preuve d’intolérance envers Hermione, le second à lire autre chose. Sans surprise, les écoliers confrontés à Harry Potter et à son univers se montraient beaucoup plus ouvert que l’autre. Comme quoi, Harry Potter mène à tout.

2. Parler dans une langue étrangère

En 2014, des chercheurs ont confronté un groupe d’étude au dilemme du wagon fou. Il s’agit de sauver 5 personnes qui risquent de passer sous un train et d’en sacrifier une en modifiant l’aiguillage ou de ne rien faire. Dans leur langue maternelle, la plupart des gens choisissaient l’aiguillage, mais pas tous ; dans une langue étrangère, ils étaient presque unanimement amenés à actionner l’aiguillage. De la même manière, d’autres études ont montré que la tolérance à ce qui nous révulse (l’inceste, l’adultère, etc.) augmentait quand nous en lisions le récit dans une langue étrangère. Comme si l’étranger nous semblait relativisant.

3. Croire en dieu

Étonnamment, plusieurs études prouvent que les personnes qui se déclarent croyantes se montrent plus tolérantes que les personnes se réclamant de l’athéisme. La dernière en date, menée à l’Université de Louvain, a prouvé que les athéistes étaient davantage persuadés de détenir la vérité que les croyants. Et très très largement par ailleurs. Comme quoi l’athéisme est une religion plus intolérante que d’autres.

4. Avoir un chat

Les personnes qui possèdent un chat seraient plus ouvertes, plus introverties et plus intelligentes que celles qui préfèrent les chiens. C’est ce que suggère une étude menée sur 418 propriétaires de chats et de chiens menée par le bulletin des interactions humaines-animales. Pourtant, les chats ont pas l’air super tolérant quand il s’agit d’être sympa.

5. Être un loup

On a longtemps pensé que les chiens étaient en réalité des loups choisis pour leur tolérance envers les autres espèces et reproduits entre eux jusqu’à obtenir une domesticité idéale. Mais d’autres études suggèrent que les loups sauvages se montreraient au contraire plus tolérants que les chiens quand ils se retrouvent confrontés à l’étranger. Les loups testés à Wolfsburg étaient en effet plus amènes à partager leur bouffe avec d’autres loups que les chiens avec d’autres chiens, à moins qu’ils aient vraiment un gros flip parce que le chien en face était plus fort. Comme quoi, hein.

Tolé tolérance.

Top 8 des acteurs dont la vie a été foutue en l’air par un film, super merci on repassera

$
0
0

Le cinoche est plein de petites anecdotes, parfois drôles, parfois tragiques. Là on est plutôt du côté pas cool de l’histoire, puisque certains acteurs ont vu leur vie gâchée par un film. Pour quelques uns, ça a été une petite partie de leur vie, pour d’autres ça a été la totalité. Comme quoi jouer des rôles pour divertir les gens ça peut devenir très sérieux. Dur dur.

1. Un jour sans fin a brisé l'amitié entre Bill Murray et Harold Ramis

Bill Murray et Harold Ramis étaient potes depuis un bon moment quand ils ont tourné Un jour sans fin ensemble. On les avait vus notamment dans SOS Fantômes, mais aussi dans d’autres films qui ont eu du succès à l’époque. Mais sur le tournage d’Un jour sans fin, ils se sont bien pris la tête. Ramis était réalisateur, et Murray acteur principal. Sauf que le premier voulait réaliser une petite comédie gentille, mais le deuxième, qui venait de divorcer, voulait accentuer le côté sombre de son personnage. En plus de ça, tout le monde rappelait à Murray que si sa carrière avait décollé, c’était surtout grâce à Ramis, et que les films auxquels il avait participé sans lui avaient tous bidé. Donc c’est pas compliqué, les deux anciens amis se sont fait la gueule pendant 21 ans (enfin c’était surtout Murray qui avait la dent dure.) Ils ne se sont vraiment reparlé que quand Ramis était devenu très malade, avant de mourir. C’est déjà ça.

Crédits photo : Ghostbusters

2. Le film Syriana a poussé George Clooney à songer au suicide

Sur ce tournage, en 2005, Clooney a eu un accident pendant une cascade. Résultat, il s’est abîmé la colonne vertébrale, et (attention détail crado) il avait du liquide rachidien qui s’écoulait régulièrement de son nez, en plus d’avoir des grosses migraines et des problèmes de mémoire, ce qui n’est pas méga pratique pour un acteur. À cause de tout ça, eh ben le p’tit George il a pensé au suicide, et on le comprend, surtout qu’il ne savait pas pourquoi il avait tous ces problèmes. Mais heureusement, un neurologue a trouvé d’où venait le problème, et après deux-trois opérations, tout était réglé. Pour l’anecdote, le neurologue est le frère de Lisa Kudrow, l’actrice qui joue Phoebe dans Friends. Oui, c’est une anecdote inutile.

3. Jake Lloyd a bien morflé après avoir joué le petit Anakin Skywalker

C’est simple, exposer au grand public un gosse de 10 ans sans le protéger, ça finit rarement bien. Après l’Episode I : La menace fantôme, Jake Lloyd a expliqué que tous les enfants à l’école se moquaient de lui. En plus de ça, beaucoup de fans de Star Wars ont détesté son interprétation et n’ont pas hésité à le basher publiquement. Ça fait un peu beaucoup pour un gosse. Et bien sûr sa carrière n’a jamais décollé, il a commencé à faire des conneries et à avoir des problèmes avec la justice. Il faut dire aussi qu’il avait un terrain psychologique pas gé-gé, parce qu’il a été diagnostiqué schizophrène par la suite. Courage Jake.

Crédits photo : Star Wars episode I : La menace fantôme

4. Hayden Christensen a aussi bien subi son rôle d'Anakin

Après l’épisode I, c’est lui qui a pris le relais pour jouer Anakin jeune adulte dans les épisodes II et III. Mais, pareil, une bonne partie des fans ont descendu sa performance. En plus de ça, Hayden a été catalogué dans ce rôle et n’a jamais pu avoir une vraie carrière marquante au cinoche. Il l’a mal vécu, puis a fini par se mettre au vert en devenant fermier. C’était sûrement pas son premier choix de carrière, mais il envisage toujours de revenir un jour au sommet. Ça c’est le Dark Vador qu’on aime.

5. A cause de son rôle dans SOS Fantôme, tout le monde voulait frapper William Atherton

L’acteur jouait Walter Pen, le bon rôle de connard de Ghostbusters. Et il l’a tellement bien joué que pendant des années après, des mecs qui le croisaient dans la rue voulaient se battre avec lui, juste parce qu’ils pensaient qu’il était vraiment méchant. Parfois on oublie que les gens sont cons, et ce genre d’anecdotes vient nous rappeler que oui, les gens sont vraiment débiles.

Crédits photo : Ghostbusters

6. Bruce Willis est devenu un peu dur de la feuille avec Die Hard

Dans le premier Die Hard, Piège de cristal, McClane, le flic joué par Bruce Willis, bute pas mal d’hommes de main du méchant Hans Gruber. Sauf que dans la scène où il tire à travers une table sous laquelle il se trouve, l’arme qu’il utilisait de trouvait trop près de son oreille gauche qui n’était pas protégée. Résultat, depuis ce tournage, Bruce Willis entend beaucoup moins bien, et il faut lui parler fort, comme avec nos grands-parents qui ne comprennent rien quand on les appelle pour leur souhaiter la bonne année.

7. Rupert Grint est resté coincé dans Ron Weasley

Dit comme ça c’est un peu bizarre, alors on va dire qu’il n’est jamais vraiment sorti de son rôle de la saga Harry Potter aux yeux du grand public. Si Emma Watson a super bien réussi, lui galère vraiment à retrouver le succès. Donc le même film qui l’a fait connaître aux yeux de la Terre entière a en même temps mis un gros frein à sa carrière. On pourrait demander à ce qu’on fasse plus de films Harry Potter pour qu’il soit heureux, et nous aussi. Allez SVP.

Crédits photo (creative commons) : John Griffiths from London, United Kingdom

8. Emma Watson reçoit des Bibles par la poste depuis Harry Potter

Bon en vrai elle le vit plutôt bien, mais n’importe qui devrait trouver ça flippant. Un paquet d’extrémistes chrétiens voient dans Harry Potter l’empreinte du malin, de l’antéchrist et de toutes ces conneries du genre. Oui ils sont complètement tarés, on peut le dire. Et donc, comme ils sont persuadés qu’Emma Watson est dans le mauvais chemin, ils lui envoient des Bibles pour la sauver. Allez vous avez le droit de vous moquer. Mais c’est quand même l’angoisse.

Clap, fin de tournage, on remballe.

 

Source : Cracked, autres.

[TOPITRUC] Un Quidditch Beer Pong


[TOPITRUC] Une figurine funko pop lumineuse de Harry Potter

[TOPITRUC] Un jeu Trivial Pursuit Harry Potter

Top 10 des jeux de société Harry Potter, pour s’amuser entre magiciens

$
0
0

Tu aimes Harry Potter ? Tes amis aiment Harry Potter ? Ton chien aime Harry Potter ? Ta famille aime aussi Harry Potter ? Alors il te faut de quoi amuser tout le monde autour de votre passion commune : LA MAGIE. Heureusement pour toi, on t’a trouvé des jeux bien sympas pour bien t’amuser :

A vous les soirées magiques !

[TOPITRUC] Un trivial pursuit Harry Potter

[TOPITRUC] Une box officielle Harry Potter

Viewing all 635 articles
Browse latest View live